19 décembre 2014

UNE TABLE DE FÊTE POUR UN NOËL EN OR


Avec toute l'effervescence qu'il y a en ce moment, je ne réalise pas que dans moins d'une semaine, il sera déjà Noël! Pour ce dernier weekend, il est donc tant de parfaire les derniers préparatifs et notamment la table de fête. Dans la continuité du calendrier de l'avent et des emballages cadeaux, je mise cette année sur la douceur du blanc associé à la chaleur et au côté festif du doré. Le tout est marié à des touches de bois brut que l'on retrouve sur les photophores et le petit sapin en bois (fabriqué par mon papa ♥)


En guise de nappe, j'ai ressorti de mon armoire à couture un grand coupon de coton plumetis dont les pois me font penser à de la neige. Les serviettes, elles, viennent de chez Cultura et ont un bel effet gaufré. Les assiettes plates et à dessert ont été chinées en vide-grenier et chez Emmaüs. Elles reprennent la thématique couleur et le motif végétal apporté sur le reste de la table.


Pour l'atmosphère douce et chaleureuse, j'ai disposé quelques bougies et allumé les guirlandes LED qui se trouvaient dans la pièce. J'adore les fleurs et en dispose un peu partout dans la maison le reste de l'année alors rien de plus normal que d'en voir sur ma table de Noël (surtout lorsqu'elles sont mes préférées!). Pensez aussi aux chocolats et autres gourmandises en guise de décoration! ^J'ai également découpé un motif végétal dans du papier pailleté pour décorer autour des assiettes et j'ai laissé un petit mot au verso des petites étiquettes de Noël.


Je voulais réutiliser les découpes de végétaux de la couronne d'hiver, alors j'en ai parsemé sur le mur tout autour de l'ampoule à filament pour un effet encore plus festif. On a installé notre sapin blanc que l'on a décoré dans des teintes de cuivre et d'or (boules et décorations : Retif et Maisons du Monde).


Côté dessert, j'ai eu des étoiles plein les yeux en voyant la Forêt Enneigée proposée par Picard! Elle était faite pour moi ♥ Me tarde de la goûter! ^Je l'ai disposée sur un présentoir à gâteaux ancien chiné pour le mariage.


N'hésitez pas non plus à détourner les objets comme ce photophore Monoprix réutilisé en cache-pot ou encore ce petit ramequin avec lequel j'ai fabriqué une bougie. Le photophore à la cloche vient de chez Eurodif et son socle (au départ gris) a été poncé pour laisser apparaître le bois brut. Le bougeoir est fabriqué simplement en nouant 5 perles en bois de 2,5cm de diamètre. 

J'espère une fois encore que cet article vous aura plu et vous souhaite un Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année. Je pars quelques jours en vacances et espère toutes et tous vous retrouver en début d'année avec plein de nouveaux articles fleuris, pailletés et girly à vous proposer ^^ Le blog se repose mais vous pourrez continuer à me suivre sur Instagram. Joyeux Noël ♥

30 commentaires:

  1. La douceur du blanc et la chaleur du doré font rende ta table et déco féerique ! Mille bravos je suis plus que conquise !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe déco et merci pour tes idées ! Joyeuses fêtes et bon repos ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  3. hélène Pinsard/de Tassigny19 décembre 2014 à 11:40

    C'est superbe, raffiné, parfait dans tous les détails, même le dessert !

    RépondreSupprimer
  4. C'est sublime !
    Par contre Picard abuse, 6/8 parts la forêt enneigée, ils prévoient des petits estomacs.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique table et cette forêt enneigée ! <3

    RépondreSupprimer
  6. sublime table de Noël j'adore l'association du blanc et du doré, c'est très frais et alors cette forêt enneigée .... elle donne envie :)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle table de Noël magnifique!!
    Je vois que la tendance blanc-doré est à la mode, cette année!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe table de fêtes ! Que j'adore cette période de l'année.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle table de Noël !

    RépondreSupprimer
  10. Il ne reste qu'à faire un repas qui fasse honneur à la table sans la dépareiller!

    RépondreSupprimer
  11. Quel plaisir pour les yeux !
    Ta déco est superbe !
    Ton père a de l'or dans les mains, son petit sapin est trop mignon.
    Merci de partager tout ça avec nous !
    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année avec tout ceux que tu aimes.....
    Bisettes pailletées

    RépondreSupprimer
  12. Cette table a un charme fou, en parfait accord avec la commode et les chaises !
    Je craque moi aussi pour le petit sapin de bois tourné !
    Merci pour le partage et Joyeux Noël à toi !

    RépondreSupprimer
  13. C'est très joli! D'où viennent les verres??

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique table qui fait rêver... vivement le jour J !

    RépondreSupprimer
  15. Bon bah ... J'arrive alors !! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Quel raffinement ! C'est magnifique !!! Chez nous c'est blanc et argent cette année :)

    RépondreSupprimer
  17. C'est superbe!!! Ce sont les couleurs que j'affectionne particulièrement pour les fêtes... De jolies idées aussi! Bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  18. Oh c'est magnifique ! Les couleurs s'associent bien ensemble et c'est vraiment bien décoré ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que l'on manque parfois d'inspiration pour la déco de la table des fêtes de fin d'année! Merci pour cette magnifique table et pour ce raffinement!
    Belle journée;)
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai qu'un mot : magnifique ! Félicitations, c'est agréable, esthétique, aéré, pas excessif... Mention spéciale pour l'ampoule à filament et les stickers muraux dorés... Chapeau bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah tu m'enlèves les mots de la bouche... Moi qui aime et vend des stickers en plus ! Ceux-là sont une bonne idée que je garde pour ma part.
      Bonne continuation :)

      Supprimer
  21. c'est vraiement très joli!! et le coupon de tissu en guise de nappe est non seulement une super idée mais en plus c'est super beau!! j'ai hâte de voir tes créa pour la nouvelle année !!

    RépondreSupprimer
  22. Trop joli! J'aime tout, c'est hyper lumineux tout en restant bien chaleureux! <3

    RépondreSupprimer
  23. Magique...tout est beau et donne envie de profiter du moment. Beautylola pour une trés beauty ambiance!! :)

    RépondreSupprimer
  24. très joli, le blanc et le doré c'est la pureté et le raffinement ^^

    RépondreSupprimer
  25. Oh lala je decouvre votre blog et je suis vraiment fa , tout est tellement beau, classe, très gai !
    Et en plus vous m avez réconcilié avec le vintage ! !
    Belle année 2015
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  26. Comme c'est beau ! ça donne vraiment envie de venir s'installer à ta table !

    RépondreSupprimer